Qu’est ce que le Huna?

Une capsule d’histoire

Huna, dans la langue hawaïenne signifie « Secret » en référence à l’invisible, cette énergie en action dans nos vies. Ce mot a été choisi par le chercheur Max FreedomLong pour décrire le savoir ancestral hawaïen transmis depuis l’ancienne Égypte aux initiés.  Les grands-prêtres hawaïens nommés « Kahunas » ont été depuis plusieurs générations considérés comme les gardiens du secret pour leur peuple. Maintenant, l’ouverture grandissante de l’ensemble des humains à une approche centrée sur la transformation intérieure  et sur l’élévation de la conscience a favorisé le partage de ce savoir à grande échelle.

Le Huna repose sur une connaissance approfondie des plans de conscience qui interagissent constamment dans le quotidien de chaque être humain :

  • l’esprit  subconscient, gardien des mémoires et centre des émotions dont le niveau d’évolution est semblable à celui d’un jeune enfant
  • l’esprit conscient, décideur réfléchi et analytique, responsable d’apaiser et de libérer le subconscient de ses schémas désuets, de ses résistances et de ses limites
  • l’esprit supraconscient, notre Soi supérieur guide constamment le conscient par le biais de l’Intuition. Son rôle est d’amener le conscient à élever ses vibrations en vue d’atteindre un niveau de Sagesse et d’Amour inconditionnel qui se développeront avec l’évolution de la conscience. « On ne reçoit pas la sagesse. Il faut la découvrir soi-même après un trajet que personne ne peut faire pour nous. » Marcel Proust

À l’occasion, le subconscient embrouille les messages de guidance que nous recevons en activant des peurs. Le développement d’une Présence continue à ce que nous vivons nous donnera suffisamment de recul pour être conscients des pensées et des croyances qui guident nos choix d’action ou de réaction en toutes circonstances.  Dès lors, une meilleure connaissance de nous-même nous  permettra  de cibler nos propres objectifs de transformation en vue de nous libérer des souffrances que nous avons trop longtemps activées, consciemment ou non.

Nous sommes ainsi en mesure d’assainir la communication entre nos plans de conscience en vue d’assurer une étroite collaboration entre eux, libre de toute perturbation. Cette collaboration fluide entre nos trois plans de conscience permet d’atteindre l’Unité, condition essentielle pour ressentir l’harmonie intérieure. C’est dans cet état que nous sommes en mesure de nous créer une vie meilleure.

Cet espace de création constitue la requête, engagement efficace, orienté sur un changement pour soi ou pour un groupe d’appartenance.

Comment ai-je découvert le Huna?

Comment fonctionne le Huna et la requête?