Qu’est ce que le Huna?
Une capsule d’histoire
Huna, dans la langue hawaïenne signifie « Secret » en référence à l’invisible, cette énergie en action dans nos vies. Ce mot a été choisi par le chercheur Max Freedom Long pour décrire le savoir ancestral hawaïen transmis depuis l’Ancienne Égypte aux initiés. Les grands-prêtres hawaïens nommés « Kahunas » ont été depuis plusieurs générations considérés comme les gardiens du secret pour leur peuple. Maintenant, l’ouverture grandissante de l’ensemble des humains à une approche centrée sur la transformation intérieure et sur l’élévation de la conscience a favorisé le partage de ce savoir à grande échelle.
Le Huna repose sur une connaissance approfondie des plans de conscience qui interagissent constamment entre eux dans le quotidien de chaque être humain. Pour en faciliter la compréhension, j’utiliserai ici la terminologie du Petit Moi, du Moyen Moi et du Grand Moi, en référence à l’appellation anglaise référant au « Low Self », au « Middle Self » et au « High Self » perçus comme des stades d’évolution de la conscience.
- Le Petit Moi, Unihipili, gardien des mémoires se trouve à être aussi le centre de nos émotions. Son niveau d’évolution étant semblable à celui d’un jeune enfant, il nous réserve bien des surprises
- Le Moyen Moi, Uhane, apparaît comme un décideur réfléchi et analytique. responsable d’apaiser et de libérer le Petit Moi de ses schémas désuets, de ses résistances et de ses limites
- Le Grand Moi, Aumakua, notre Moi supérieur guide constamment le Moyen Moi par le biais de l’Intuition. Son rôle est d’amener le Moyen Moi à élever ses vibrations en vue d’atteindre un niveau de Sagesse et d’Amour inconditionnel qui se développeront avec l’évolution de la conscience. « On ne reçoit pas la sagesse. Il faut la découvrir soi-même après un trajet que personne ne peut faire pour nous. » Marcel Proust
À l’occasion, le Petit Moi embrouille les messages de guidance que nous recevons quand il est sous l’emprise de la peur. Le développement d’une Présence continue à ce que nous vivons nous donnera suffisamment de recul pour être conscients des ressentis, des émotions, des pensées et des croyances qui guident nos choix d’action ou de réaction en toutes circonstances. Dès lors, une meilleure connaissance de nous-même nous permettra de cibler nos défis de transformation en vue de nous libérer de souffrances que nous avons trop longtemps activées, consciemment ou non.
Nous sommes ainsi en mesure d’assainir la communication intérieure entre nos plans de conscience par une étroite collaboration entre eux. Cette collaboration fluide entre nos trois plans de conscience permet d’atteindre l’Unité, condition essentielle pour ressentir l’harmonie intérieure. C’est dans cet état que nous sommes en mesure d’accéder à la Supraconscience et de nous créer une vie meilleure.
Cet espace de création constitue la requête, engagement efficace, orienté sur un changement ciblé pour soi ou pour un groupe d’appartenance.
Comment ai-je découvert le Huna?
Comment fonctionne le Huna et la requête?